More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 30, 2014!

Dormir à Osaka ou Kyoto

Dormir à Osaka ou Kyoto

Vous êtes de séjour dans le sud et le centre du Japon, et vous vous demandez est-ce que dormir à Kyoto est préférable qu’à Osaka ? Cette question, beaucoup de touristes avant vous l’avait posée, et beaucoup d’entre eux se sont laissé tenter par une nuitée dans l’ancienne capitale du Japon. Certes, cette expérience est unique dans son genre, surtout pour les amateurs de tranquillité et de moment zen, toutefois, quelques globetrotteurs ont trouvé que malgré le charme de Kyoto, dormir à Osaka présente un grand nombre d’avantages dont voici quelques uns qui vous feront certainement changer d’avis.

Osaka et sa vie nocturne

Le plus gros avantage d’Osaka face à Kyoto est sans aucun doute sa vie nocturne, surtout si vous aimez sortir prendre l’apéro dans un bar ou de manger avec des amis. En effet, après 20h à Kyoto, vous ne trouverez plus d’enseignes encore ouvertes. Alors, pour les noctambules, la ville musée n’est pas le lieu idéal pour dormir. Mieux vaut rester à Osaka ou tout scintille de mille feux la nuit tombée. Vous verrez des magasins, des bars, des restaurants qui sont ouverts à n’importe quelle heure de la soirée.

Osaka la troisième ville du Japon

Il faut noter que la ville d’Osaka est parfaitement desservie par différents moyens de transports étant donné que c’est la troisième ville la plus peuplée du Japon. Avec votre carte de train Japan Rail vous pourrez faire des économies dans chacun de vos déplacements. En plus de cela, les tarifs des transports en commun, notamment le bus et le train est beaucoup plus abordable comparé aux tarifs des transports qui relient les autres villes à Kyoto. Qui plus est, le temps de passage est aussi moindre comparé à Kyoto qui se trouve à l’extrémité de la ville. Alors, pour économiser en temps et en argent, choisir de passer la nuit à Osaka est des plus conseillés, surtout si vous souhaitez profiter de la découverte des autres villes environnantes sans ruiner votre budget.

Osaka et le coût des hébergements

Tout le monde le sait, le Japon est le pays le plus cher d’Asie, comparé aux autres destinations touristiques des plus prisées de tous les voyageurs extravertis. En effet, beaucoup de touristes viennent à Kyoto et y séjournent. De ce fait, le coût des hébergements deviennent plus cher que celui des autres villes. Alors, si vous souhaitez épargner votre portefeuille, surtout si vous avez déjà passé quelques jours au Japon, pensez à économiser sur le frais de votre hébergement en dormant à Osaka. Parmi les plus prisés et les moins chers, il faut noter certainement les hôtels capsules. A essayer au moins une fois dans sa vie !

Osaka et ses avantages face à la météo

Au Japon, il risque de pleuvoir pendant plusieurs jours à n’importe quelle période de l’année, et cela même au printemps. Alors, pour profiter de la découverte de la ville même avec la pluie, pensez à passer vos nuitées à Osaka. La ville est dotée d’un système de métro, de commerces et de musées sous terrain qui vous permettront de visiter les lieux incontournables malgré la pluie, ce qui n’est pas le cas à Kyoto.

Recent Posts