More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 30, 2014!

Pourquoi visiter osaka

Pourquoi visiter osaka

Se trouvant être la troisième ville la plus peuplée du Japon, Osaka n’attire que très rarement les touristes comparée à la ville romantique de Kyoto ou les plages tropicales d’Okinawa. Cependant, cette ville est non seulement un lieu chargé d’histoires mais aussi une vitrine de l’essor économique du Japon après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Alors, si vous êtes tenté d’une visite dans la ville la plus avant-gardiste de l’archipel, voici quelques raisons qui vous pousseront certainement à prolonger votre séjour.

La nourriture

Le surnom d'Osaka est Tenka no Daidokoro signifiant la cuisine de la nation et qui désignait à l'origine le statut de la période Edo en tant que plaque tournante du commerce du riz au Japon. De nos jours, il se réfère à sa réputation de paradis gourmand. Et l'okonomiyaki est sans doute le plat le plus célèbre d'Osaka. Quelque part entre une omelette et une crêpe, l'okonomiyaki est personnalisé avec un choix de viande, de fruits de mer ou de nouilles pour créer un classique infiniment variable.

Autres spécialités culinaires d'Osaka il faut noter certainement le kitsune udon (soupe de nouilles épaisse recouvert de tofu frit) et le hakozushi (sushi pressé à plat dans une boîte de bambou, une tapisserie comestible). Le snack de rue par excellence d'Osaka est sans aucun doute l’incontournable Takoyaki - beignets de poulpe en forme de boule. Les aventureux peuvent essayer le tessa sashimi fait de fugu vénéneux plus connu comme étant du globefish. Les chefs certifiés sont formés pour laisser juste assez de poison pour engourdir les lèvres et non pour arrêter le cœur.

Une ville cosmopolite

En dépit de ses 3 millions d'habitants, Osaka parvient à mélanger la modernité des grandes villes et le charme de la campagne. Pour une vie nocturne animée quand le soleil se couche ou que vous vous laissez aller dans les grands magasins Namba par des ménagères impitoyables pour une bonne affaire pendant la journée, rien de telle qu’une virée dans le quartier huppé d'Umeda. Vous pourrez aussi essayer les restaurants ethniques dans les quartiers de divertissement ou visitez des restos de sushis à l'ancienne nichés dans les ruelles. La ville d’Osaka saura vous subjuguer par les différentes facettes qu’elle regorge.

Des voyages dans le temps

Osaka demeure l’une des villes qui vous permettra de remonter le temps à l'époque d'Edo grâce à son musée en plein air composé des anciennes fermes japonaises du parc Hattori Ryokuchi d'Osaka. Onze authentiques fermes Edo ont été prises pièce par pièce dans différentes parties de la campagne japonaise et réassemblées dans ce cadre de parc naturel idyllique. L’avantage c’est que ce lieu n’est pas engorgé par le trafic touristique qui y est relativement faible. Il est donc facile de se mettre dans la peau d’un samouraï alors que vous dérivez entre des plaques de bambou luxuriantes, des moulins à vent grinçants et des granges rustiques.

Le spa revisité à travers le monde

Comme une chimère bizarre, le complexe Spa World dans le centre d'Osaka se lève du smog et révèle son mélange impie de bains japonais et des thèmes de Las Vegas. La ville renferme en effet l’un des célèbres spas du Japon. Alors, lors de votre visite de ce complexe, vous aurez à votre disposition la zone « Spa européen » qui propose des bains imitant ceux de Rome, de Grèce, de Finlande et d'Atlantide. Cela peut sembler étrange alors que vous êtes au Japon, le pays de la démesure. Il y a également le « Spa Asiatique » qui rend hommage à la Perse et à Bali tout en incluant plusieurs types de piscines extérieures japonaises.

Recent Posts