More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 30, 2014!

Que faire à Osaka

Que faire à Osaka Que faire à Osaka

Osaka est une ville étonnamment massive qui est trop souvent éclipsée par Tokyo. Formant une zone urbaine contiguë avec les villes de Kyoto et Kobe voisines, cette région est connue sous le nom de région métropolitaine de Keihanshin. Osaka n'est pas seulement grand, elle est aussi unique pour les différents attraits qu’elle offre.

Beaucoup de gens sont surpris de constater qu’Osaka a une personnalité complètement différente de Tokyo. Si dans certaines cadres Tokyo est réservée, Osaka est extravagante, chaleureuse et extravertie. Alors, pour vous faire découvrir cette personnalité fascinante de la ville, voici quelques activités que vous ne verrez nulle part ailleurs qu’à Osaka.

Les quartiers de Dotonbori et Namba

Dotonbori est un ancien quartier de loisirs et de théâtre. Ces jours-ci, il est mieux connu pour ses restaurants et ses boutiques avec des néons lumineux et des vitrines de magasins élaborées. Il longe le canal Dotonbori à Namba (principal quartier commerçant et de divertissement d'Osaka) et dispose de plusieurs restaurants célèbres pour les plats locaux tels que le takoyaki et l'okonomiyaki. Ses néons sont parmi les meilleurs d'Asie, offrant une atmosphère animée dès le soir venu.

Le festival Tenjin Matsuri

À la fin du mois de juillet, le festival d'Osaka, qui remonte à l'an 1000, recrée une procession d'une cour impériale du 8ème siècle. Le festival comprend des feux d'artifice, des lanternes jetés dans la rivière, et des défilés des geishas et des mikoshi à travers les ruelles de la ville.

Le sanctuaire Sumiyoshi-taisha

Après avoir visité les sanctuaires et les temples de Kyoto, vous remarquerez qu'il y a quelque chose de différent dans le sanctuaire de Sumiyoshi-taisha. C'est l'un des plus anciens sanctuaires du Japon. Il a été fondé en l'an 211 bien avant que l'architecture chinoise n'influence le design des temples au Japon. Son architecture est purement japonaise. Sumiyoshi-taisha consacre trois dieux kami censés protéger les voyageurs, les pêcheurs et les marins. Le sanctuaire est très fréquenté par les habitants surtout le jour du Nouvel An.

Le match des Hanshin Tigers

La rivalité la plus féroce au baseball japonais se situe entre les Hanshin Tigers et les Yomiuri Giants de Tokyo. Les fans des Tigers aiment leur équipe mais plus que cela, ils n'aiment pas les Giants. Voir un match des Tigres est une expérience recommandée. Les fans sont amusants. Ils jouent à Nishinomiya (entre Osaka et Kobe) juste à l'extérieur de la ville au stade Koshien. Koshien Stadium est l'un des trois stades au Japon qui a encore de l'herbe naturelle. C’est cette équipe qui ouvre de saison chaque mois d'août au dôme d'Osaka.

L’Universal Studios Japon

L’Universal Studios Japan est très similaire à Universal Orlando Resort. Il a eu 11 millions de visiteurs dans sa première année. Il a été le premier parc à thème à avoir autant de visiteurs dans son année d'ouverture.

Le château d'Osaka

Le château d'Osaka est une reconstitution d'un château du 17ème siècle qui a joué un rôle important dans l'unification du Japon. Le château a une apparence extérieure authentique mais à l’intérieur, c’est un bâtiment en béton moderne. Vous aurez le plaisir de découvrir ses immenses douves et ses murs tout en profitant des diverses attractions historiques qu’il recèle. N’hésitez pas à profiter des jardins zen et des vendeurs de nourriture qui déambulent dans le parc au cours de votre visite.

Recent Posts